
Indiquez un placement, un service ou un mot-clé pour trouver l’information qui s’y rapporte.
Besoin d’aide ?
Nos conseillers restent à votre écoute pour analyser vos besoins, vous accompagner et répondre à toutes vos questions.
Nous contacter
Nos conseillers analysent vos besoins et répondent à vos questions par mail ou par téléphone : 01 83 62 38 72
Nous contacter
Panache Juillet 2023 en assurance vie : 7% par an avec un risque limité
Temps de lecture : min
Publié le 02.06.2023
Nous vous présentons notre dernière opportunité de placement en produit structuré, dénommée Panache Juillet 2023, avec un objectif de rendement jusqu’à 7% par an.
Contrairement aux investissements en actions qui peuvent être volatils, les produits structurés permettent de préserver tout ou partie du capital investi même en période de baisse du marché boursier. De plus, ces produits offrent un rendement périodique prévisible, sous la forme d’un dividende versé selon une périodicité définie.
Dans un scénario favorable, le placement Panache Juillet 2023 distribue 7% par an même si le marché boursier baisse jusqu’à 25%.
A qui s’adresse ce produit financier ?
Panache Juillet 2023 est fait pour vous si :
- Vous cherchez un rendement significatif mais avec une prise de risque plus limitée
- Vous anticipez une baisse de la bourse de l’ordre de 15 à 20% ? Vous percevrez tout de même chaque trimestre +1,75%, soit 7% par an
- Vous souhaitez protéger une partie de votre capital, une garantie en capital jusqu’à une baisse de 50% de la bourse vous est offerte.
Patrimea commercialise régulièrement des produits structurés depuis maintenant 14 ans et les performances sont au rendez vous.
Un produit structuré, c’est quoi ?
Un risque maîtrisé
L’objectif d’un produit structuré est de garantir un rendement préétabli tout en maîtrisant le risque.
La performance de ce produit dépend d’un actif sous-jacent, qui peut être une action, un panier d’actions ou un indice boursier.
Contrairement à une idée reçue, le risque associé à un produit structuré est généralement plus faible que celui d’un investissement en actions. En fonction des caractéristiques du produit, il est possible de bénéficier d’une protection totale ou partielle du capital, en échange d’une limitation de la performance.
Cette protection est déterminée par une barrière prédéfinie liée à l’actif sous-jacent (par exemple, une baisse de 30%, 40% ou 50%), au-delà de laquelle le capital est remboursé à l’échéance. L’objectif de cette barrière est de protéger l’investisseur contre de lourdes pertes.
Des scénarios prédéfinis
Cependant, le produit est également soumis à des scénarios prédéfinis qui peuvent entraîner soit une prolongation de sa durée de vie, soit un remboursement anticipé avec le versement des coupons (dividendes) à une date de constatation spécifiée.
Les produits structurés répondent à différents objectifs d’investissement, tels que la recherche d’un rendement potentiellement plus élevé, la protection du capital contre les fluctuations des marchés ou encore la diversification du portefeuille dans un contexte de volatilité du marché.
En fonction des caractéristiques du produit, telles que l’actif sous-jacent et la barrière de protection, et dans un scénario favorable, l’investisseur recevra un coupon à une date de constatation donnée si le mécanisme de remboursement anticipé est activé, ou à la clôture du produit.
Une question ? Contactez-nous !Combien et comment puis-je souscrire ?
Panache Juillet 2023 est accessible dans nos contrats d’assurance vie Patrimea Premium (assureur Oradea vie) à partir de 5.000€ et Epargne Evolution 2 (Spirica) à partir de 1.000€. Il est éligible par versement ou arbitrage.
Il est également possible d’investir en compte titres en fournissant le code ISIN à votre banque traditionnelle. Aucun frais d’entrée à prévoir !
Panache Juillet 2023, la meilleure opportunité du moment avec un risque maîtrisé
Définition
En raison de la hausse des taux d’intérêt et de la forte volatilité observées sur les marchés financiers en 2023, il existe un environnement propice à l’utilisation de produits structurés. Cette situation permet de concevoir des produits qui combinent différents types d’actifs dans le but de viser des rendements plus attractifs. C’est pourquoi nous proposons aujourd’hui un produit qui offre un coupon allant jusqu’à 7% par an : Panache Juillet 2023.
Ce placement a pour sous-jacent, l’indice Bloomberg Transatlantic Titans 40 Decrement 50 Points Index (EUR). Cet indice regroupe les 20 plus grandes capitalisations boursières américaines et les 20 plus grandes de la zone Euro comme Air Liquide, Hermès, L’Oréal, Apple, Amazon, Tesla ou Visa par exemple. Cela signifie que vous investissez indirectement dans ces actions via le produit Panache Juillet 2023 avec un fonctionnement différent décrit ci-dessous.
Le produit a une durée de vie pouvant aller jusqu’à 10 ans.
Fonctionnement
Modalité de calcul du dividende trimestriel
À partir du premier trimestre, un mécanisme trimestriel de versement d’un dividende de 1,75% se met en place si l’indice clôture au-dessus de 75% de son niveau initial.
On prend le cours de l’indice au 31 juillet 2023 et tous les 3 mois on regarde si le cours n’a pas baissé de plus de 25%. Si tel est le cas, vous percevez 1,75% de rendement versé sur le fonds en euros ou le fonds monétaire de votre assurance vie.
Modalités de remboursement (de sortie) du produit
À partir du 6ème trimestre, le produit est remboursé et l’argent est versé sur le fonds en euros (ou monétaire) dès que le niveau de l’indice est supérieur ou égal à son niveau initial. Ce niveau initial baisse de 0,75% tous les trimestres à partir du 6ème trimestre.
Au bout de 10 ans, si l’indice clôture au-dessus de 50% de son niveau initial, un remboursement à 100% du capital investi est effectué.
Sinon, un remboursement au niveau final de l’indice boursier est initié, entraînant une perte en capital.
Exemple : si l’indice clôture à -60% de son niveau initial, la perte sera de 60% sur le montant investi. Cela revient à faire la même performance que l’indice.
La date de constatation initiale est fixée au 31 juillet 2023 à la clôture. On prend le cours de l’indice à cette date, pour déterminer les paramètres décrits ci-dessus.
Pour résumer, Panache Juillet 2023 est une solution de placement très intéressante pour l’épargnant qui recherche une prise de risque limitée tout en obtenant un rendement potentiel significatif.
N’hésitez pas à nous contacterLa barrière dégressive, surtout si le marché baisse dans les mois à venir, qui permet d’accompagner une baisse de la bourse et d’obtenir un remboursement du produit avant 10 ans.
La possibilité de vendre le produit à tout moment. La valeur du produit sera celle connue au moment de la cession. Une perte en capital est possible, votre argent est disponible !
Le rendement potentiel jusqu’à 7% par an même si la bourse est en baisse.
La perte en capital à l’échéance des 10 ans uniquement si l’indice boursier considéré est en baisse de plus de 50% par rapport à la date de constatation initiale
Ces articles pourraient vous intéresser...
Voir tous les articles