Besoin d’aide ?

Nos conseillers restent à votre écoute pour analyser vos besoins, vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

Nous contacter

Nos conseillers analysent vos besoins et répondent à vos questions par mail ou par téléphone : 01 83 62 38 72

Nous contacter
MENU
Suravenir PER épargne sans risque
Retraite

Suravenir PER : une épargne retraite sans risque encore possible

Temps de lecture : min

Publié le 08.12.2020 – Mis à jour le 16.03.2022

Rares sont les Plans d’Epargne Retraite accessibles à 100% en fonds en euros. Au regard de la faiblesse des taux d’intérêts ces dernières années, le rendement des fonds en euros est en baisse constante. Pour enrayer cette baisse, les assureurs limitent l’accès au fonds en euros. Cette limitation se traduit par l’obligation d’investir une partie des sommes en unités de compte. Les unités de compte sont des fonds non garantis en capital contrairement au fonds en euros source d’une épargne retraite sans risque

Cependant, il existe encore des assureurs permettant d’investir la totalité de son épargne sur le fonds en euros. Une offre à ne pas manquer pour l’épargnant averse au risque, proche de la retraite ou dans l’attente de meilleurs points d’entrée sur les supports en unités de compte.

 

Suravenir PER : 100% fonds en euros encore possible !

 

Vous cherchez un Plan d’Epargne Retraite pour investir la totalité de votre argent sur un fonds à capital garanti ? Suravenir PER répond à votre attente avec la possibilité d’un versement initial et complémentaires sur le fonds en euros, actif général de la compagnie d’assurance. Le contrat prévoit le versement d’un capital au moins égal aux sommes versées, diminuées des frais annuels de gestion.

A noter que l’assureur Suravenir se réserve la possibilité à tout moment de restreindre ou supprimer la possibilité d’investir sur le fonds en euros existant. Dans le cas où la possibilité d’investir sur le fonds en euros serait supprimée, les versements programmés mis en place seraient automatiquement suspendus.

 

Caractéristiques du Suravenir PER

 

Un fonds en euros performant

 

Ce fonds en euros est adossé à l’Actif Général de Suravenir qui vise, au travers de son allocation d’actifs majoritairement obligataire, à privilégier la sécurité et la récurrence du rendement.

En 2019, le rendement du fonds Suravenir Rendement, disponible dans l’assurance vie ethic vie, a été de +1,6% net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, et hors frais éventuels au titre des garanties décès souscrites.

Le fonds en euros Suravenir Rendement est composé majoritairement d’obligations d’Etats à taux fixe et à taux variable.

 

Une tarification attractive

 

Suravenir PER est un Plan d’Epargne Retraite Individuel accessible en ligne et sans frais d’entrée et versements;

  • 0% de frais sur versements
  • 0,8% de frais de gestion par an sur le fonds en euros
  • 0,6% de frais de gestion par an sur les unités de compte
  • 0% de frais d’’arbitrage

 

Une offre complète de supports

 

Ouvrir un PER, est un investissement sur un horizon court, moyen ou long terme selon chaque souscripteur. Sur la durée, vous serez probablement amené à faire d’autres versements complémentaires ou des arbitrages. Cet apport d’argent pourra être orienté vers le fonds en euros mais aussi vers d’autres fonds de type unités de compte en immobilier, obligations, actions, monétaires ou diversifiées.

Suravenir PER dispose d’un choix de supports très complet avec plus de 285 OPCVM et Sicav dont 13 SCPI et 52 ETF. Choisir le meilleur PER, c’est opter pour le maximum de flexibilité dans la gestion de votre épargne retraite.

 

>> Lire aussi : Les 2 meilleurs PER pour investir en ETF

 

Une sortie à 100% en capital

 

Au moment de la retraite, le versement du capital est possible en une seule fois ou de manière fractionnée. La possibilité de sortir en plusieurs fois peut dans certaines situations s’avérer très utile pour limiter l’imposition sur les sommes perçues et offrir une flexibilité d’utilisation de son argent à l’épargnant.

Le contrat comporte aussi une faculté de rachat total avant la date de liquidation de la pension dans un régime obligatoire d’assurance vieillesse ou à l’âge mentionné à l’article L. 161-17-2 du code de la sécurité sociale en cas d’acquisition de la résidence principale.

Suravenir PER est un plan d’épargne retraite de grande qualité et demeure à ce jour, un des rares PER où le souscripteur peut encore investir à 100% sur un fonds garanti en capital.  Cerise sur le gâteau, ce PER est sans frais d’entrée et de versements futurs !

Catégorie :

Retraite
0 commentaires
Laissez un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.