Fonds donnant accès à une diversification globale grâce à l'investissement dans d'autres fonds FCPR.
Le FCPR Extend Sunny Oblig et Foncier, en bref
Le FCPR Extend Sunny Oblig et Foncier est issu de deux savoir-faire complémentaires de deux sociétés de gestion distinctes. D’une part Extend AM, expert en investissement hôtelier européen et d’autre part de Sunny AM, expert en portage obligataire.
Ce FCPR a été créé en 2018 et vise une allocation pour moitié sur des PME non cotées dont l’objectif est la reprise ou la création de biens hôteliers en France et en Europe. L’autre part cible des obligations cotées en euro. Le principe du portage obligataire est un mécanisme réduisant le risque de défaut de l’émetteur puisqu’il garantit la possibilité de récupérer le capital investi dans les obligations, quoiqu’il arrive.
Le FCPR Extend Sunny Oblig et Foncier sélectionne des PME qui peuvent acquérir, construire, transformer, revendre des biens d’exploitation hôteliers situés dans des grandes métropoles européennes. Le support crée de la valeur, notamment grâce aux travaux de rénovation, de repositionnement des actifs gérés et/ou à la mise en place d’un management optimisé. L’autre compartiment du FCPR investit dans des obligations cotées émises en euro et conservées jusqu’à l’échéance.
Parmi les principaux investissements du fonds figurent les hôtels Ibis Styles à Paris et Kyriad à Longvic. Le fonds détient également des obligations de Casino, Coty et Pemex notamment.