Besoin d’aide ?

Nos conseillers restent à votre écoute pour analyser vos besoins, vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

Nous contacter

Nos conseillers analysent vos besoins et répondent à vos questions par mail ou par téléphone : 01 83 62 38 72

Nous contacter
MENU
GFV Champagne

Nos GFV en Champagne

Devenez propriétaire de parcelles dans le vignoble champenois. Acheter des parts de GFV en Champagne

Besoin d’informations sur nos GFV ? Contactez-nous !

Coucher de soleil GFV Champagne
GFV en Champagne

Une propriété familiale d’envergure vous invite à la rejoindre… Découvrez-la sans plus attendre !

Prix 4 Prix 2

Un vin prestigieux

Le vin de Champagne est avant tout un vin royal. Le vin blanc effervescent par excellence !

On ne présente plus ce breuvage souvent festif, parfois de luxe mais avant tout français et de réputation mondiale.

Qui ne connait pas ces noms associés rentrés dans notre lexique quotidien : Dom Pérignon, Ruinart, Bollinger, Veuve-Clicquot, Taittinger, Moët & Chandon, Roederer …

Depuis plus de 20 ans, 300 millions de bouteilles sont expédiées chaque année dont la moitié hors de France.

Grâce aux maisons de Champagne, Reims et Epernay sont devenues des communes réputées avec une aura dépassant nos frontières.

GFV Champagne vignes

Une appellation rare

Délimitée par une loi en 1927, le vignoble du Champagne couvre actuellement près de 34.000 hectares soit 3,4% de la superficie du vignoble français.

Le vignoble est réparti sur quatre grandes régions : la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne, la Côte des blancs et la Côte des Bar.

Les terroirs champenois sont classés en trois catégories : non classés, « premier cru » et  champagnes « grand cru ».

Sur les 319 communes composant la zone de production de la champagne, 17 ont l’appellation « grand cru » et 44 « premier cru ».

En 2015, « Coteaux, maisons et caves de Champagne » sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité.

vignes en Champagne

Les GFV en Champagne

Les Groupements Fonciers Viticoles dans cette région sont très prisés par les investisseurs particuliers. Propriétés de taille modeste et flux d’acheteurs réguliers font que les vignerons sollicitent peu le montage en GFV.

La demande pour acquérir des parts de GFV en Champagne est très forte. En effet, les vignes de qualité sont perçues comme d’incontestables valeurs refuges et patrimoniales déconnectées des marchés financiers et immobiliers.

Depuis plus de 10 ans, de nombreux particuliers ont investi, de 5000€ à quelques dizaines de milliers d’euros, dans des GFV en Champagne proposés par Patrimea comme les maisons Rondeau, Deveaux, Mailly Grand Cru, Castelnau ou Lasalle.

Investir dans un GFV, c’est avant tout avoir une relation privilégiée avec le vigneron et assister tous les ans à l’assemblée générale au domaine. Le GFV n’est pas qu’un placement financier, il est aussi une histoire humaine et de plaisir à partager.

Un terroir unique

Trois cépages prédominent en Champagne : Le pinot meunier (33%), le pinot noir (39%) et le chardonnay (28%).

Il est à noter pour les moins initiés que le célèbre Champagne est essentiellement produit avec des raisins noirs.

Dans cette région, l’assemblage est la norme. Il n’est pas rare de confectionner une cuvée avec des raisins provenant de différentes parcelles distantes de plusieurs kilomètres. Inutile de crier à l’imposture, cette technique est la marque de fabrique des grands champagnes et ce, depuis le moyen-âge : une composante de la fameuse méthode champenoise.

Assembler pour créer un goût constant et propre à sa cuvée telle est la devise des vignerons dans les quatre régions champenoises. Ce moyen simple et efficace œuvre aussi pour contrer les effets du climat sur ces différents terroirs et apporter une certaine forme de complémentarité dans l’élaboration du vin.

Avertissement

Acheter des parts de GFV est un investissement avec un horizon de long terme. Investir en parts de Groupement Foncier Viticole n’offre pas de garantie en capital ni de rendement.  Par ailleurs, les parts de GFV ne peuvent pas faire l’objet de démarchage. Pour obtenir des informations sur les Groupements Fonciers Viticoles, vous devez contacter et mandater Patrimea. Vous pouvez cependant, consulter les rubriques sur la définition d’un GFV et la fiscalité d’un Groupement Foncier Viticole afin d’en savoir plus sur ce placement.

Pourquoi nous choisir ?

Société indépendante de conseil en gestion de patrimoine, en investissement et courtier en assurances, Patrimea vous accompagne dans vos projets financiers pour faire grandir votre patrimoine.

+ 10 ans

d'expertise

13 interlocuteurs

à votre écoute

7000 clients

satisfaits

Recevoir la documentation

Intéressé·e par le placement GFV en Champagne ? Complétez les informations suivantes pour recevoir par mail de la documentation, ainsi qu’un bulletin de souscription.

*Champs obligatoires

Genre
JJ slash MM slash AAAA
Newsletter
Protection des données personnelles*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.