Besoin d’aide ?

Nos conseillers restent à votre écoute pour analyser vos besoins, vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

Nous contacter

Nos conseillers analysent vos besoins et répondent à vos questions par mail ou par téléphone : 01 83 62 38 72

Nous contacter
MENU

Gestion sous mandat

En assurance vie, un mandataire (une entreprise de gestion de patrimoine par exemple) est responsable de l’arbitrage de l’épargne d’un assuré, tout en respectant son profil d’investissement.

La compagnie d’assurance vie crée différents types de profil d’allocation de l’épargne plus ou moins risqué et le souscripteur choisit un de ces profils. Dans certains rares cas, notamment pour les gros investisseurs, le profil peut être personnalisé

Par définition, la gestion conseillée n’est disponible que dans le cadre d’un contrat d’assurance vie multi-supports puisque dans le contrat mono-support il n’y a pas d’arbitrage possible.

L’avantage de ce mode de gestion est qu’elle permet aux souscripteurs, n’ayant pas le temps ou l’envie de gérer son épargne, de confier cette dernière à un professionnel.

Il est possible de passer de ce mode de gestion à un autre à n’importe quel moment, en remplissant et en retournant un formulaire soit à l’assureur soit à une société de gestion.

Les autres modes de gestion dans les contrats d’assurance vie sont : la gestion libre, la gestion conseillée, la gestion profilée et la gestion pilotée.