L'immobilier de bureaux et de commerces sur les meilleurs marchés français.
L'OPCI Dynapierre, en bref
Créé en 2016, l’OPCI Dynapierre (P) est un organisme de placement collectif en immobilier. Géré par Swisslife, l’OPCI Dynapierre (P) vise une régularité des performances et une perspective de plus-values à long terme grâce à la constitution et la gestion d’un patrimoine diversifié.
Le portefeuille de l’OPCI est constitué pour moitié d’immobilier physique. Swisslife se positionne principalement sur des bureaux mais également sur des actifs commerciaux, des hôtels et de l’habitation.
La stratégie mise en place vise à limiter les risques grâce à une diversification sur plusieurs territoires en profitant des cycles de marché.
Les actifs sont situés en région parisienne, en région et également chez nos voisins européens (Espagne, Allemagne, Suisse, Italie et Belgique).
Cet OPCI à la particularité de détenir plus de 20% de liquidités dans son portefeuille alors que le seuil minimum de liquidités requis est de 10%.
Les actifs financiers détenus par Dynapierre (P) sont principalement investis en OPCVM monétaires et diversifiés et ne représente qu’une très faible part du fonds.
La valeur de souscription de l’OPCI Dynapierre (P) dans un contrat d’assurance vie est égale à sa valeur liquidative majorée d’une commission de souscription de 3% acquise au fonds.