Besoin d’aide ?

Nos conseillers restent à votre écoute pour analyser vos besoins, vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

Nous contacter

Nos conseillers analysent vos besoins et répondent à vos questions par mail ou par téléphone : 01 83 62 38 72

Nous contacter
MENU
Défiscalisation

Les meilleurs placements pour réduire votre impôt

Vous souhaitez défiscaliser et recherchez des placements performants sur le long terme ?

Depuis plus de 10 ans, Patrimea sélectionne les meilleures solutions du marché pour réduire votre impôt sur le revenu.

Pourquoi défiscaliser avec Patrimea ?

Une sélection rigoureuse

Patrimea a mis en place un processus minutieux de sélection des placements de défiscalisation. Ce processus repose sur un élément clé : l’investissement financier prime sur l’avantage fiscal. En d’autres termes, nous privilégions la valeur intrinsèque et la rentabilité long terme du placement plutôt que la réduction d’impôt offerte.

Nous retenons également l’expertise des sociétés de gestion, la qualité du management, la pertinence du modèle et l’historique des produits lancés.

Des frais attractifs

Soucieux de vous proposer un service de qualité,  nous vous apportons un accompagnement personnalisé couplé à une tarification attractive.

La plupart des produits d’investissement distribués par Patrimea ont des frais d’entrée ou de souscription très réduits voire nuls. Notre rémunération est essentiellement un partage des commissions, sur les frais de gestion, avec la société de gestion.

Financer l’économie réelle

En contrepartie d’un avantage fiscal, nous nous attachons à promouvoir des placements qui financent l’économie réelle et créent de l’emploi. Deux autres thèmes nous tiennent également à cœur, la solidarité et le développement durable.

 Choisir Patrimea Defiscalisation

Nos solutions

1

PER : préparer sa retraite en défiscalisant

Le PER (Plan d’Epargne Retraite) est LE placement idéal pour se constituer des revenus complémentaires au moment du départ à la retraite, tout en réduisant votre impôt sur le revenu à chaque versement. Jusqu’à 45% de réduction d’impôt chaque année grâce à notre offre de PER sans frais d’entrée.

2

GFI : investir dans la forêt

Quoi de mieux que d’investir dans un actif tangible, décorrélé des marchés financiers, et durable ? La solution : acheter des parts d’un groupement forestier et devenir propriétaire d’une parcelle de forêt. À la clé, une myriade d’avantages fiscaux et de transmission, dont une réduction d’impôt de 25% de la somme investie.

3

FCPI et FIP : soutenir les PME innovantes et matures

Encourager le financement des PME françaises, c’est bien; participer, c’est encore mieux. Passez à l’acte en investissant dans un fonds d’investissement (FCPI ou FIP) pour assurer le développement de sociétés innovantes ou matures ! Obtenez un avantage fiscal en plus d’une performance sur la durée en cas de réussite des projets financés.

4

SOFICA : financer le cinéma français

Investir dans le cinéma et l’audiovisuel français est une action accessible à tous. Passionné du 7ème art ou en simple recherche de diversification de patrimoine, les SOFICA s’ouvrent à vous. Profitez d’une forte réduction d’impôt sur le revenu en contrepartie d’un risque de perte en capital.

5

SCPI Denormandie : investir dans l’immobilier d’habitation

Nous n’oublions pas un des placements préférés des français : l’immobilier. Peu enclins à proposer un bien en direct, nous apprécions les SCPI pour leur absence de contraintes de gestion. La SCPI fiscale Denormandie ne déroge pas à cette règle et propose, en plus, la réhabilitation de logements avec une réduction d’impôt. Un véritable placement écologique et social !

PER, retraite et défiscalisation : le trio gagnant !

Le PER est un placement récent (lancé en 2019) qui a déjà conquis de nombreux épargnants. Il consiste à répliquer le fonctionnement de l’assurance vie, un produit d’épargne avant tout, avec un blocage des sommes jusqu’à la retraite (sauf cas exceptionnels de sortie) et un avantage fiscal sur chaque versement.

Les raisons du succès sont simples :

  1. sortie en capital à 100% possible au moment de la retraite
  2. réduction d’impôt pour chaque versement et hors plafonnement des niches fiscales
  3. gestion simple : libre ou accompagnée avec accès à de nombreux supports.

Patrimea propose 2 PER sans frais d’entrée et reconnus par la presse comme parmi les meilleurs du marché !

Nos PER en ligne sans frais
 Ouvrir Un Per

La forêt : un eldorado fiscal !

Dès 1.000€, vous pouvez investir dans la forêt en achetant des parts d’un groupement forestier d’investissement (GFI). Au même titre qu’une SCPI, vous n’avez aucune gestion à suivre. Elle est entièrement prise en charge par un gérant.

Qu’il soit question de parcelles en feuillus ou de résineux, dans l’Est de la France ou en Normandie, toutes les informations sur les massifs sont disponibles. Il s’agit d’un véritable placement écologique et durable disposant d’un potentiel d’avenir important.

Les GFI sont un eldorado fiscal : 25% de réduction d’impôt de la somme investie l’année de la souscription, abattement significatif sur les droits de succession et exonération de l’IFI. Une palette d’avantages fiscaux répondant à des besoins spécifiques !

Tous nos GFI

FIP et FCPI : financer les PME en France

De nombreuses PME sont régulièrement financées par des fonds d’investissement dont l’argent provient de particuliers. Un FIP accompagne des PME matures alors qu’un FCPI a la charge de soutenir financièrement des sociétés innovantes et plus jeunes.

En contrepartie d’un blocage des sommes investies pendant 5 ans minimum, une réduction d’impôt sur le revenu de 25%, du montant investi, est octroyée ainsi qu’une exonération des plus-values à la sortie (hors prélèvements sociaux).

Ce taux de défiscalisation passe à 30% pour les FIP Corse ayant comme objectif le financement des PME de l’Ile de Beauté ou des FIP Outre-Mer, dits ultramarins.

Patrimea sélectionne chaque année les meilleurs FCPI et FIP avec des frais d’entrée réduits.

Les meilleurs FCPI du marché
 Definition Fip

Investir dans le cinéma français

Avez-vous déjà remarqué au début ou à la fin de chaque film, la mention « financé par la SOFICA …. » ?

Piqué par la curiosité, vous vous êtes jeté sur internet pour en savoir plus et avez découvert que, derrière cet acronyme, se cachait l’argent des particuliers !

Qu’est-ce qu’une SOFICA ? Elle désigne une Société de Financement de l’Industrie Cinématographique et de l’Audiovisuel. En d’autres termes, un véhicule est créé pour récolter l’argent des contribuables et l’investir dans des productions cinématographiques ou des séries françaises.

La réduction d’impôt offerte est importante, 48% du montant investi, en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée de blocage des fonds autour de 8 ans.

Chaque année, le nombre de parts disponible est fixé par le Centre National du Cinéma, sans possibilité d’extension. Soyez réactif dès l’ouverture des souscriptions ! Accessible dès 5.000€ d’investissement.

Investir dans une SOFICA

SCPI fiscale : Denormandie et rien d’autre !

Quoi de plus écologique que de favoriser la rénovation des logements anciens ? Adieu les passoires énergétiques qui tiennent lieu de logement !

A nos yeux, cette démarche est bien plus responsable que la construction de logements neufs, source importante d’émission de gaz à effet de serre.

Ce projet est poussé par la loi Denormandie orientant les investisseurs à acquérir des biens immobiliers en mauvais état pour les rénover. Cette incitation fiscale correspond à 21% de réduction d’impôt de la valeur du logement, étalée sur 9 ou 12 ans. Elle rentre dans le plafonnement des niches fiscales.

La SCPI Denormandie est mise en avant par Patrimea pour son atout environnemental. Reste à vous proposer une SCPI de qualité gérée par un partenaire expert en la matière. Mais ça c’est notre métier !

Comprendre la SCPI Denormandie
 Cherry Blossoms In Front Of Modern House Old Town Appartment Block Of Flats In Berlin Germany Modern Architecture Sacura Trees In Urban Landscaping

Besoin d’aide pour défiscaliser ?

Notre philosophie est avant tout de vous proposer des placements performants, porteurs de sens ! L’avantage fiscal est, certes, pris en compte mais n’est pas notre leitmotiv.

Profitez de notre expertise et faites nous confiance !

Pictogramme de bilan

Besoin d’aide pour faire les bons choix ?

Nos conseillers en gestion de patrimoine sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans un projet d’investissement qui vous ressemble.

01 83 62 38 72