Indiquez un placement, un service ou un mot-clé pour trouver l’information qui s’y rapporte.
Besoin d’aide ?
Nos conseillers restent à votre écoute pour analyser vos besoins, vous accompagner et répondre à toutes vos questions.
Nous contacter
Nos conseillers analysent vos besoins et répondent à vos questions par mail ou par téléphone : 01 83 62 38 72
Nous contacterExemples de forêts
Afin que le Groupement Forestier d’Investissement (GFI) soit performant et rentable, le gestionnaire se positionne sur des massifs forestiers rassemblant des caractéristiques essentielles (la localisation, les peuplements forestiers, l’évolution future du massif…).
Voici quelques exemples de forêts dans lesquelles le GFI France Valley a investi.
Forêt de la Saucelle
Ce massif d’exception est situé en plein milieu du Parc naturel du Perche dans l’Eure-et-Loire (28). A proximité de Paris, entre la Loire et la Normandie, le Perche est un coin de campagne authentique où la nature est préservée.
Ces parcelles forestières, d’une superficie totale de 546 hectares, permettent d’accueillir des futaies de chênes denses et de qualité. En moyenne, ce type de bois se vend 50 à 70% au-dessus de la moyenne du marché.
Sa situation géographique idéale, à 32 km de Dreux, et sa taille conséquente lui apportent une forte valeur patrimoniale.

Bois de Lavergne
Ce bois se trouve en région Auvergne-Rhône-Alpes, à 30 km d’Aurillac, dans le Cantal (15). Le climat montagnard à influence continentale est particulièrement favorable à la production résineuse. Sur certaines parcelles, il est possible de rencontrer des feuillus.
Les 42 hectares de forêts ont été gérés par un ancien propriétaire dont les pratiques étaient assez conservatrices. Un bon nombre de peuplements accusent un retard de sylviculture. En réalisant cet investissement, la société de gestion est consciente qu’une dynamisation doit être menée pas à pas.

Forêt de la Bartharie
Localisée au cœur du Tarn, à 24 km d’Albi, la forêt de Bartharie est à la frontière du Parc du Haut-Languedoc, un endroit hautement réputé pour la croissance de ses résineux. Cet endroit merveilleux a connu ses premières campagnes de reboisements de résineux en 1956.
Des Douglas, puis des Sapins de Nordmann et des Cèdres ont fait leur entrée. Tout ce petit monde s’est très vite adapté à la cohabitation. La forêt s’étend sur 118 hectares. Son climat océanique à influence montagnarde est un véritable atout pour la croissance et le bien-être des arbres.
