Besoin d’aide ?

Nos conseillers restent à votre écoute pour analyser vos besoins, vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

Nous contacter

Nos conseillers analysent vos besoins et répondent à vos questions par mail ou par téléphone : 01 83 62 38 72

Nous contacter
MENU
Non résidents

Prêt immobilier et crédit hypothécaire pour non résidents

Vous êtes expatrié, non résident ou étranger et vous souhaitez emprunter pour un financement immobilier en résidence secondaire, investissement locatif ou acquisition de parts de SCPI à crédit ? Patrimea vous propose un service exclusif et personnalisé en courtage de crédit immobilier.

Accédez aux meilleurs taux avec Patrimea et gagnez du temps, on s’occupe de tout !

Pourquoi choisir Patrimea, courtier spécialisé pour non-résident ?

  • Des partenaires bancaires et courtiers dédiés aux non résidents et expatriés
  • Des taux attractifs négociés
  • Un suivi dédié pour une réactivité plus forte
  • Une approche digitale pour un gain de temps
  • Une durée moyenne d’obtention du crédit de 30 jours à réception du dossier complet
  • Financement de personnes physiques et morales (SCI)
  • Un service en français et en anglais

 

Faire une demande de prêt

Les étapes de l’obtention du crédit

Étape Descriptif Durée
1 Demande de mise en relation avec un conseiller Patrimea (via notre formulaire ou par téléphone). Descriptif de votre projet de financement J
2 Envoi des pièces justificatives nécessaires pour analyse J+1
3 Etude financière du dossier (si dossier complet)
Envoi du dossier en banques
J+2
4 Envoi d’une proposition de financement :

  • Si vous êtes satisfait : nous retourner cette proposition signée, accompagnée du mandat de recherche
  • Si vous n’êtes pas satisfait : recherche d’une autre solution de financement ou clôture de la demande
J+7
5 Demande de pièces complémentaires pour l’édition des offres de prêt immobilier J+9
6 Édition des offres de prêt immobilier :

  • Si vous avez fait le choix d’une banque à côté de chez vous (pour les étrangers vivant en France) => Prise de rendez vous en agence pour ouverture de compte et édition des offres
  • Si vous êtes expatriés ou non résidents => Envoi des offres de prêt directement chez vous pour signature
J+30

 

Les durées sont fournies à titre indicatif et ne sauraient engager Patrimea et ses partenaires bancaires. Elles dépendent en partie de la situation propre des emprunteurs.

Faire une demande de prêt

Une véritable expertise des non résidents

Une étude au cas par cas

Obtenir un financement pour un expatrié n’est pas chose aisée. Ceux qui l’ont déjà expérimenté le savent bien !

L’élément clé est de confier cette recherche de prêt à un courtier spécialiste des non résidents. Une banque traditionnelle appréhende mal le profil atypique d’un expatrié avec des revenus étrangers, une fiscalité différente, un contrat de travail local et des documents dans une langue étrangère.

Un courtier comme Patrimea, présent à l’international depuis plus de 12 ans, a une parfaite connaissance de ces différences. Il sait comment les présenter pour faciliter l’obtention du prêt ou favoriser un rachat de crédit.

Chaque dossier est unique et nécessite une étude personnalisée avec la prise en compte de certaines particularités comme le PAYE (Pay As You Earn) en Angleterre, par exemple.

 

Un bon taux mais pas que …

Certes, le taux d’emprunt est important mais pour les non-résidents, il est surtout primordial d’obtenir avant tout un accord de financement. Les banques n’auront pas la même bienveillance qu’avec un résident français et analyseront très finement la solvabilité de votre projet immobilier.

Dans ce projet, le paramètre « temps » est décisif. Si votre recherche de financement est trop longue, vous risquez de rater cette opportunité.

S’entourer d’un courtier ayant déjà financé des non résidents est un gain de temps majeur. Il aura la capacité d’analyser plus rapidement votre dossier et vous indiquera un point bloquant en amont, comme un pays de résidence non éligible auprès des banques. La question de l’apport sera également abordée. Restez souple sur les conditions même si vous devez faire quelques concessions financières.

 Pret Immobilier Non Resident 2

Besoin d’une assurance de prêt ?

Vous êtes non résident et ne réussissez pas à obtenir une assurance de prêt de la part de votre banque ? Pas de panique, Patrimea a la solution !

Ces pays mal aimés par les banques

Votre pays d’expatriation va déterminer l’obtention d’un crédit et les conditions financières attachées.

Les pays inscrits sur la liste des paradis fiscaux à l’international sont souvent exclus. Les banques ne veulent pas être associées à des financements concernant des ressortissants de ces localités. Il est également difficile pour ces établissements bancaires d’avoir une vision claire et transparente des avoirs détenus. Le blanchiment d’argent est également très suivi !

Les Etats Unis sont un pays à part dans l’univers du financement. Depuis l’application de FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act) qui oblige les banques françaises à transmettre au fisc américain les données financières sur leurs résidents, les banques sont frileuses à travailler avec des US Person. Un point à vérifier avant de vous lancer dans le montage d’un dossier de prêt.

Enfin, le ministère des Affaires Etrangères établit chaque mois une liste des pays risqués, souvent à cause d’un conflit armé ou de risques terroristes.

Nos conseils à suivre

Voici pêle-mêle quelques erreurs à ne pas commettre et des conseils à appliquer avant de vous lancer dans un financement immobilier.

Attention à l’apport

20% à 30% d’apport minimum et les frais de notaire à payer. C’est en moyenne, ce que nous constatons !

Pensez à la traduction

Selon votre pays de résidence, les banques risquent de demander des documents traduits en français (contrat de travail, justificatif de domicile…).

Achat locatif et fiscalité

Vous prévoyez d’investir dans un appartement pour le louer nu ou meublé ? Renseignez-vous au préalable sur la fiscalité des loyers et prenez-la en compte dans votre plan de financement. Regardez aussi du côté du statut de loueur en meublé non-professionnel pour profiter des avantages de l’amortissement.

33% maximum

Le taux d’endettement ne peut excéder 33% de vos revenus. Ne commettez jamais l’erreur de prendre 40% ou 50% en estimant que la banque prendra en compte le reste à vivre. Les conditions ont changé et les règles sont désormais plus strictes.

 Erreur Eviter Pret Immobilier

Faire une demande de prêt immobilier

Vous êtes non-résident ou expatrié et avez besoin d’un prêt immobilier ? Remplissez les informations suivantes afin qu’un conseiller prenne contact avec vous.

*Champs obligatoires

Genre*
Prénom*
Nom*
JJ slash MM slash AAAA
Adresse postale*
Newsletter
Protection des données personnelles*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.